La rentrée de ma fille s'est bien passée, certes, mais ses vetements (et mon détachant) me réclamaient très fort un tablier! 
Alors , j'ai sorti le fameux enduit ppmc acheté au desockage du mois d'aout et j'ai fais ce tablier:

 

000_023

Je ne suis pas satisfaite du résultat, j'ai un peu raté les arrondis au biais mais j'avais la flemme de défaire(alors je ne vous montre pas les détails,lol)et puis ce foutu enduit qui colle a la machine , méfiez vous !
L'astuce consiste a mettre un papier de soie entre le tissu et la machine et puis ces patrons citronille ou il y a toujours quelque chose a modifier j'en ai MARRE!! a ce propos je change momentanément de crémerie car j'attend d'un jour a l'autre mes patrons" c'est dimanche"qui, eux, parait-il, sont un bonheur a coudre.Je vous en reparle.
Pour ce tablier, j'ai fais les ouvertures sur les épaules car le trou de la tete sans ouverture n'aurait pas passé!
Mme citronille , c'est bien beau de faire des études de modélisme, encore faudrait-il mettre en pratique sur de vrai mannequin!c'est connu de la théorie a la pratique il y a un grand pas!
Oui, ces modèles sont ravissants etc etc ...il faut le dire quand c'est bien , mais aussi quand ça ne va pas !!alors voila! c'est un jour sans , aujourd'hui!
D'ailleurs regardez ma fille! elle aussi!

000_025

Bon ,maintenant elle peut faire du "coyon"comme elle veut!