Ah ce modèle de robe, il porte bien son nom: intemporel. Depuis le temps que je le couds ma fille l'aime toujours autant. Mais la , je dois avouer que j'arrive au bout de ce modele. J'ai du agrandir le patron de deux tailles et modifié le haut. Rien de bien compliqué mais tout ça pour dire qu'il va falloir passer a autre choses d'autres patrons et ça j'ai du mal.......D'ailleurs si vous connaissez des patrons de fille en taille 10- 16ans je suis preneuse car c'est pas evident.Bon allez place aux photos:

 

134

135

modele agrandi en 12 ans

Le but  pour moi etant d'utiliser mon énorme stock de tissu sans en racheter  (sauf craquage hum, hum...!)j'ai trouvé dans mes chutes ce petit morceau a pois que j'adorais et qui se marie bien avec le lin violet vif.

 

127

en vichy gris et blanc et lin gris

 

129

detail de la poche

131

Pour cette robe , idem j'ai utiliser les tissus de mon stock  mais je trouvais le gris très fade et austère surtout sur ce modele. Comme j'avais envie de broderie , j'ai refléchi a des petits motifs  sur la poche ajoutée et voila!

 

133

 

point de poste en fil mouliné 4 couleurs differentes

 

 

132

point de goutte pour les fleurs rose et point de noeud pour les jaune point de tige pour le vert

 

j'aime beaucoup la customisation de ce modele , je pense que je vais en decliner d'autre.

A bientot!

 

 N'hésitez pas a laisser un petit commentaire cela fait toujours très plaisir et me permet de faire connaissance avec vos univers et de connaitre mes visiteurs!