lundi 28 septembre 2009

Addiction

J'ai recement commandé et reçu mes patrons "c'est dimanche" et, adddiction oblige, je me suis inscrite ici et la!  alors il faut bien choisir des tissus pour ces réalisations mais c'est la que les choses se compliquent!J'ai mal au coeur rien qu'a penser que je dois les tailler(c'est grave docteur??)et j'ai aussi besoin d'aide pour le choix des couleurs,voici quelques accords:                                   ... [Lire la suite]
Posté par mampapack à 21:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 27 septembre 2009

Berlingots de lavande et toile de jouy

Les beaux  parents de ma soeur m'avaient gentillement coupé de la lavande de leur jardin.Pour les  remercier, voici ce qui partira prochainement pour la normandie :   Les berlingots sont en toile de jouy et remplis de grains de lavande, la trousse en toile de jouy aussi et doublée d'un de mes tissus préféré.Une bonne odeur de provence dans le colis pour prolongé l'été!(indien pour la bretagne! si,si!)
Posté par mampapack à 18:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 27 septembre 2009

Retrouvailles en famille

Ma petite soeur est venue me rendre visite. Dix ans qui nous séparent pour l'age mais pas pour les délires! Hum... ça se passe de commentaire.....mdr!!
Posté par mampapack à 18:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
vendredi 18 septembre 2009

La trousse tant attendue

Pour remercier mon fournisseur officiel de tissu, ma soeur, voici son petit cadeau: Tissu skai vestimentaire argent et doublure coton ppmc,tirette "fleur paupiette"(tuto ici) et deco boutons et yoyos.
Posté par mampapack à 19:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 17 septembre 2009

Le tablier bleu de melle bzh big

Dans le magasin, ce tissu m'avait tapé a l'oeil! et oui, j'aime le bleu! mais la ,une fois fini, et aussi pendant la réalisation, j'ai eu mal aux yeux.Je crois que je fais un overdose de bleu sur ce coup la!La maitresse aussi ,ce matin , a fait oohh!faut reconnaitre que c'est un peu petant! mais bon,on va s'habituer! Encore un critique au passage ,comme je le disais sur le blog collectif, il y a une sacrée différence entre le 2-3ans kid et le 2-3ans bb d'ou l'effet robe au genou sur ma fille! mais bon j'ai reçu mes patron c'est... [Lire la suite]
Posté par mampapack à 17:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 12 septembre 2009

Trésors de chine

Par ce beau soleil de septembre je suis allée chiner au vide grenier d'a coté et voici ce que j'ai ramené: Les petits clips dorés seront pour une cape en drap de laine pour ma fille .Ma mère m'en avait fait une quand j'étais petite, vintage, quand tu nous tient!:)
Posté par mampapack à 16:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 11 septembre 2009

Tablier pour faire du "coyon"

La rentrée de ma fille s'est bien passée, certes, mais ses vetements (et mon détachant) me réclamaient très fort un tablier!  Alors , j'ai sorti le fameux enduit ppmc acheté au desockage du mois d'aout et j'ai fais ce tablier:   Je ne suis pas satisfaite du résultat, j'ai un peu raté les arrondis au biais mais j'avais la flemme de défaire(alors je ne vous montre pas les détails,lol)et puis ce foutu enduit qui colle a la machine , méfiez vous !L'astuce consiste a mettre un papier de soie entre le tissu et la machine et... [Lire la suite]
Posté par mampapack à 18:29 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 8 septembre 2009

Les poupées de laine de mamy

Il y a quelques temps, mon mari a gentillement fais un tris dans les cartons non deballés et a jeté celui qui contenait tous mes doudous et mes peluches de petite fille! Et donc avec ça ,une partie de mon enfance.Je ne m'étend pas sur le sujet car rien que d'y penser j'ai la gorge serrée.Dans ce carton, il y avait, outre les souvenirs d'enfance, une poupée a laquelle je tenais plus que le reste car elle avait été fabriquée des mains de ma mère pour moi.J'espère que vous compatissez!Je lui ai  demandé  de m'en refaire une... [Lire la suite]
Posté par mampapack à 19:34 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
mardi 8 septembre 2009

Moment de sérénité

Y a des fois ou j'échangerais bien ma place contre la sienne! Pas vous? Bonne soirée!!je retourne a mon enduit ppmc qui,soit dit en passant,est une vrai merde galère a coudre!  
Posté par mampapack à 19:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
samedi 5 septembre 2009

cadeau d'anniversaire

Un ensemble offert pour l'anniversaire du fils de ma copine.Les deux mois a venir sont pour moi chargés en anniversaires, autant de cadeaux et créations en tout genre a imaginer, j'adore!
Posté par mampapack à 23:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :