Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh bigorneau
Breizh bigorneau
Publicité
Newsletter
Archives
27 février 2011

La première robe granny

Tout d'abord, l'idée a murit pendant de longs mois, bien avant que je sache faire ces grannys. Je lorgais et admirais toutes ces merveilles sur la blogo en me posant mille questions et en observant un maximum le montage, partie qui me paraissait la plus délicate. Et puis, en regardant mon armoire a tissus et mes fils de cotons , l'association est venue d'elle meme:

gr__2_

tiens, un petit essai pour voir ce que ça donne.......

et puis .........trois...........et la frénesie me prend , il FAUT que je termine ce petit haut!!

 

www__19_

 

cinq grannys summer assemblés plus rajout de rangs en brides pour atteindre le tour de dos de ma fille

 

www__25_

 

 fabrication de boutonnières , pose de boutons, tour en mailles serrées pour la finition et le rapel de couleur, ça y est! première étape bouclée (le plus dur reste a venir...)

 

Après cette première étape( fastoche , que du bonheur!), je me suis attaquée a la partie tissu:

Un rectangle dont vous mesurez la longueur désirée , la largeur en oubliant pas les fonces (je rapelle la formule :tour de taille+tour de taille fois 1.5), fermez ce rectangle, faire l'ourlet du bas , et monter une patte indéchirable au milieu dos puis froncer.Chouette déja fini? c'est la que ça se corse......une fois le morceau froncé, j'ai voulu le monter a la partie haute car cette étape se coud a la main a petits points sur la chainette des grannys, et la je me suis aperçu que une fois le fil de fronce retiré et la parti cousue, ça serait hyper fragile et que les fronces partiraient car pas assez maintenues par la couture main(j'espère que vous me suivez encore)

J'ai donc repassez avec plusieurs styles de points de ma machine dont un, style broderie afin de maintenir les fronces en place.Une fois fait, lorsque j'ai voulu coudre ce foutu rectangle sur le haut ben......... les coutures de maintien dépassaient et se voyaient sur l'endroit, vu que j'avais bien repasser plusieures fois , ça faisait un amas de fils entremellés, et un plus de toutes les couleurs car je voulais finir mes canettes........ no comment......

Je vous passe mes cojitations , j'ai terminé en faisant un picot autour de la pièce crochetée, pour cacher cesvilaines coutures!

Aller voila le résultat:

 

www__26_

 

www__27_

 

www__30_

Pas de photos portée le mannequin est parti en vacances ;)

Je dois etre maso , j'en refait une en bleu ça mamuse, hé , hé:

 

www__4_

Bon dimanche!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens faire un petit tour sur ton blog et ho, quelle magnifique petite robe ! Je n'ai que des mâles, donc pas de robe chez moi, mais cela me donnerait presque envie de trouver une idée pour un modèle plus masculin tellement j'aime bien le mélange granny/tissu.
R
j'adooore!
B
Très réussi sincèrement, pas foutue de faire pareil alors je bave devant !
P
C'est magnifique! Bravo!
O
Eh bien, au final, c'est plutôt réussi ! Je ne crochète pas mais je tricote alors je reprendrai sans doute l'idée un jour, quand ma petite fille aura un peu grandi. Bravo.
Publicité