Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh bigorneau
Breizh bigorneau
Publicité
Newsletter
Archives
24 avril 2011

Une robe granny , un tuto

 

Si vous aimez ces robes, voici comment j'ai réaliser les miennes:

  • Confectionnez vos grannys dans les couleurs et les formes de votre choix (inspirez vous ICI), assemblez les.

 

www__4_

 

La dimension totale de la bande est a la mesure du tour de buste de l'enfant (ou de l'adulte pourquoi pas?). Rajoutez des bandes de brides pour atteindre vos mesures au besoin, n'oubliez pas les boutonnières et les bretelles (en tissu, dentelle, ruban, mailles chainette...)

 

188

189

Coupez deux rectangles de tissu, longueur a votre convenance, soit pour un haut ou une robe.

Pour la largeur, la formule"classique" est : tour+ (tour*1.5), plus ou moins selon le resultat désiré.

Assemblez vos deux rectangles, surfilez et cousez l'ourlet du bas.

Puis mesurez le milieu dos et poser la patte indéchirable (selon cette méthode pour celles qui ne connaissent pas).

Vous obtenez ceci:

 

tuto__2_

endroit du tissu

 

tuto__1_

envers du tissu

 

Ensuite , viennent les fronces:

Pour des fronces régulières, je procède comme ceci:

  • positionnez le réglage de votre machine sur le point droit le plus grand puis, au bord du tissu, cousez deux lignes a environ 1 cm d'écart, de façon a obtenir une sorte de "rail":

tuto__6_

 

Froncez a la mesure du tour de votre bande de granny, en maintenant les deux fils de couture du dessus:

 

tuto__10_

 

Pour la suite, sur les conseils de CAT ,(encore merci:) j'ai fais comme ceci:

  • Une pose de biais afin d'enfermer les fronces, les maintenir en place et avoir un support propre a fixer sur les grannys

tuto__11_

 

Ensuite , fixez le tissu sur la bande de grannys a petits points:

 

tuto__17_

 

tuto__18_

 

Posez les boutons  et voila , c'est terminé!

Vous pouvez admirer et vous inspirer ICI.

Si vous utiliser ce tuto, laissez moi un com que je puisse aller voir vos belles réalisations!

Si vous ne savez pas crochetez  , je vous propose un echange, une bande de grannys contre un patron,une couture , un tissu ou ce que vous savez faire, contactez moi!

Bonne couture et bon crochet ! a bientot!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir <br /> <br /> Elle est vraiment magnifique cette robe ! J’adore ! Et merci pour le tuto ! On explique toujours comment réaliser les granny mais jamais comment on couds tout cela ... merci beaucoup pour ce pas à pas très complet ! Juste une question comment avez fait les bretelles svp ? Je les trouve sublime.<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Marion
M
génial! merci pour ce tuto !
T
Merci pour cet article, grâce à vous mon expérience s'enrichit !
B
merci pour ce tuto très clair et fort intéressant! une petite question pour le calcul du tour de la robe..si j'ai bien compris il faut prendre 2.5 le tour de taille? merci à vous<br /> <br /> bonne soirée
K
Merci beaucoup pour le tuto! ☺☺☺ c'est d'une simplicité quand tout est aussi bien détaillé, et la robe a fait son effet!<br /> <br /> A bientôt!
Publicité