Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Breizh bigorneau
Breizh bigorneau
Publicité
Newsletter
Archives
12 octobre 2011

Le petit gilet customisé

Moi et la laine bouillie , c'est une histoire d'amour , je trouve ce tissu tellemnt agréable et surtout facile a travailler (j'avoue je suis une grosse feignasse!!!) Il offre une multitude de possibilités, alors quelques chutes dans mes couleurs fétiches un coupon assorti et hop! un petit ensemble pour la demoiselle:

 

078

gilet de berger modifié et pantalon citronille

085

de plus près

 

062

 

Dans le détail: patron arrondi et raccourci (des chutes donc pas assez), coutures a cru (pas de surfillage  ni de doublure , ben oui feiganasse....) et comme je trouvais que ça faisait un peu nu , j'ai broder un point de grébiche en laine tout autour pour réhausser la couleur.

Mon crochet me boudait et m'appeler haut et fort , j'ai pas pu resister: une bordure coquille (ma préférée) autour des manches et un lien pour fermer en mailles serrées.

Comment j'ai fait ? je vous explique:

  -faire un point de grébiche bien régulier autour des emmanchures

                                                                     

  -la coquille:* une demi bride, une bride , une demi bride,dans le point de grébiche, une  maille serrée dans le point                                  suivant*, repéter * * tout autour de l'emmanchure.

Si vous reproduisez ce modèle , merci d'indiquer un lien vers chez moi et m'avertir que j'ailles visiter vos belles choses! 

 

055

petites fleurettes pour agrémenter

 

a bientot!

                                                                         

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'adore ton point de 'grebiche', je trouve que ça fini bien le contour. Et ta 'coquille' est bien jolie aussi.. Zoli boulot pour une "feignasse" ;p bises !
Z
oups , elle a grandit la demoiselle..............mais ravissant cet ensemble , le temps passe.................
L
C'est vraiment joli! beau choix de couleur en plus!
Publicité